Paloma, ça prend forme !
Future scène de musiques actuelles de Nîmes Métropole, Paloma ouvrira ses portes en septembre prochain.
Chargée de mission communication dans le cadre de la préfiguration de l’équipement, je vous invite à suivre le projet de cette nouvelle structure entièrement dédiée aux musiques dites « actuelles » .
Ce bâtiment d’envergure, au travers de ses formes extérieures et de son équipement, exprimera l’énergie créatrice au travers de plusieurs espaces : 1 grande salle de spectacles : 1 280 places assis-debout / 1 club concerts / 1 patio à ciel ouvert avec petite scène, bar à tapas… / 7 studios de répétition / 1 pôle d’hébergement pour artistes en résidence / 1 studio d’enregistrement audio vidéo pour la production d’émissions de TV, la captation de lives, la réalisation de clips, de documentaires, etc / 1 espace de formation et de découverte de l’environnement administratif, juridique et financier de la culture / 1 studio radio.
Salle de spectacle, pôle de formation, de recherche et d’innovation tourné vers l’international, structure d’accompagnement et de soutien aux pratiques musicales, Paloma est également un lieu d’expérimentation et d’appui à la création. A suivre !